Expéditions et retours

Tous nos articles disponibles sont expédiés sous 24h du lundi au vendredi après validation du règlement. Votre commande sera envoyée en lettre suivi ou par transporteur (DPD, TNT), selon le montant de votre achat.

Localités desservies
Nos livraisons se font en France métropolitaine et dans les DOM-TOM ainsi que vers l'Union Européenne.

Mode de livraison & Délais de livraison(*)
En général les commandes passées avant 12h30 sont expédiées le jour même.

En France métropolitaine

Lettre Suivie : Votre commande est envoyée en Lettre Suivie, avec remise du courrier en boîte aux lettres. La livraison est effectuée du lundi au samedi à l'adresse que vous aurez indiquée.
La Lettre Suivie est traitée en Courrier Prioritaire. Sa distribution a lieu sous un délai de J+2 (délai indicatif).

DPD : Votre commande est envoyée par transporteur, avec remise du colis contre signature. La livraison est effectuée du lundi au vendredi à l'adresse que vous aurez indiquée.
Un délai garanti de 24h à 48h en jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, et 24H ouvrées supplémentaires pour les zones montagneuses et les iles.  

TNT : Votre commande est envoyée par transporteur, avec remise du colis contre signature. La livraison est effectuée du lundi au vendredi à l'adresse que vous aurez indiquée.
Un délai garanti de 24 h en jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine (y compris ses codes armées et la Corse) et Monaco. 

En Europe

- Lettre suivi International : Votre commande est envoyée avec remise du courrier en boîte aux lettres. La livraison est effectuée du lundi au samedi à l'adresse que vous aurez indiquée.

TNT : Votre commande est envoyée par transporteur, avec remise du colis contre signature. La livraison est effectuée du lundi au vendredi à l'adresse que vous aurez indiquée.
Un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour les envois en Europe. 

(*) Délai en jours ouvrables

Facturation
Les factures sont accessibles en ligne sur votre compte client. Aucun prix ne sera mentionné sur le bon de livraison. Les frais de port sont forfaitaires et comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage ainsi que les coûts d'acheminement.

Conditionnement
Vos bijoux offerts seront envoyés dans de splendides écrins ou suédines quelque soit le montant de votre commande. 

Suivi du colis
A l'expédition de votre colis, nous vous envoyons un e-mail d'information. Cet e-mail contient un lien vous permettant de suivre votre colis dans le réseau postal. Vous pouvez également suivre votre colis sur le site www.emotional.fr, depuis votre compte client. 

Contrôle du colis à la livraison
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis au facteur et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).