Livraison

Expéditions et retours

Tous nos articles disponibles sont expédiés sous 24h du lundi au vendredi après validation du règlement. Votre commande sera envoyée en lettre suivie ou Relais Pickup DPD, selon le montant de votre achat.

Localités desservies
Nos livraisons se font France métropolitaine, Monaco  et outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy), mais aussi pour des envois internationaux que ce soit en Europe ou dans le reste du monde.

Mode de livraison & Délais de livraison(*)
En général les commandes passées avant 12h00 sont expédiées le jour même.

En France métropolitaine
Nous vous offrons l’expédition pour toutes commandes d’un montant total supérieur à 60 euros.

  • Lettre Suivie: Votre commande est envoyée en Lettre Suivie, avec remise du courrier en boîte aux lettres. La livraison est effectuée du lundi au samedi à l’adresse que vous aurez indiquée.
    La Lettre Suivie est traitée en Courrier Prioritaire. Sa distribution a lieu sous 48 heures (2 jours) pour les envois en France métropolitaine et intra-DOM, 3 jours pour les expéditions vers un autre pays européen. Ces délais sont à titre indicatif. Il n’y a pas de délai indicatif pour les destinations internationales.
  • Relais PICKUP: délai indicatif 24h à 48h

De larges plages horaires d’ouverture pour le retrait des colis (75% des relais ouverts entre 9h et 19h).
Des relais ouverts le week-end : 98% de nos points sont ouverts le samedi et près de 42% le dimanche.
Un délai de garde de 9 jours en relais pour une plus grande liberté.
Une livraison maîtrisée de bout en bout grâce à des notifications par SMS ou email dès l’arrivée du colis en relais.

  • Colis DPD : 

Votre commande est envoyée par transporteur, avec remise du colis contre signature. La livraison est effectuée du lundi au vendredi à l’adresse que vous aurez indiquée.
Un délai garanti de 24h à 48h en jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, et 24H ouvrées supplémentaires pour les zones montagneuses et les iles.

En Europe et dans le reste du monde
Nous vous offrons l’expédition pour toutes commandes d’un montant total supérieur à 99 euros.

– Lettre suivie internationale : Votre commande est envoyée en lettre suivie internationale, avec remise du courrier en boîte aux lettres. La livraison est effectuée du lundi au samedi à l’adresse que vous aurez indiquée.
C’est le mode de livraison que nous vous proposons pour toutes vos commandes à l’étranger
La lettre suivie internationale est traitée en Courrier Prioritaire. Sa distribution a lieu sous un délai de J+3 (délai indicatif*) pour les expéditions vers un autre pays européen. Ces délais sont à titre indicatif. Il n’y a pas de délai indicatif pour les destinations internationales. (*) Délai en jours ouvrables

Facturation
Les factures sont accessibles en ligne sur votre compte client. Aucun prix ne sera mentionné sur le bon de livraison. Les frais de port sont forfaitaires et comprennent une participation aux frais de préparation et d’emballage ainsi que les coûts d’acheminement. Toutes vos commandes sont traitées et préparées en FRANCE

Conditionnement
Tous vos bijoux seront envoyés dans de splendides pochettes et écrins cadeaux «Emotional» quel que soit le montant de votre commande. Ils vous sont offerts !

Suivi du colis
A l’expédition de votre colis, nous vous envoyons un e-mail d’information. Cet e-mail contient un lien vous permettant de suivre votre colis dans le réseau postal. Vous pouvez également suivre votre colis sur le site, depuis votre compte client.

Contrôle du colis à la livraison
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis au facteur et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).